Témoignages - Thomas

Bonjour à toutes et à tous,   

fente labiale thomas_1.jpgJe m'appelle Fabienne,j'ai 30ans et mon 2eme enfant est né avec une fente labio-palatine unilatérale totale gauche.
Les médecins ont diagnostiqué cette malformation a 6mois de grossesse.
Mon mari est né lui aussi avec une double fente labiale. Inutile de vous dire comme sa culpabilité été grande!.
Nous avons été pris en charge à l'hôpital de Montpellier, pris contact aussi avec le docteur Bigorre qui opérera Thomas.
Nous avons vu des photos qui m'ont choquées car je n'étais pas du tout informé de cette malformation.
Ma belle mère a jalousement gardé ces souvenirs comme un secret à ne jamais dévoiler !! 
Heureusement pour mon fils, j'ai réagis totalement différemment . J'ai mis un point d'honneur a ce que mon fils ne se sente jamais particulier et évolue au sein d'une famille soudée et unie qui est très fière de lui !!
thomas_2.jpgThomas a été opéré le 30septembre 2008.
L'opération a durée 4heures, mais ça c'est bien passée !
Aujourd'hui, la lèvre est fermée, les narines parfaitement symétriques et le voile suturé.
Le lendemain de son opé ,il disait "maman". Quoi de plus beau pour une mère ?? . La douleur post-opé a très bien été prise en compte et je peu dire que mon fils n'a pas trop souffert.
On le réopére le 4septembre pour fermr le palais osseux. Je part confiante car je connais maintenant l'équipe médicale et l'opération est moins importante.
thomas_3.jpgJ'ai lu récemment un témoignage de Cédric qui affirme que le soutient familial était aussi important que les opérations!
Je souhaite dire a toutes les mamans qui attendent un enfant atteint de cette malformation qu'elles ne désespèrent pas et ne perdent pas courage!
Un enfant est la plus belle des choses sur terre et celui-ci aura plus que jamais besoin de votre amour et votre soutient.

Cordialement

Date de création : 24/03/2009 ~ 18:32
Dernière modification : 24/03/2009 ~ 20:08
Catégorie : Témoignages
Page lue 10598 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°2 

par Laly le 25/04/2011 ~ 01:04

Bonsoir
Mon garçon est né en Mai 2003 avec le même petit charme et lorsque je vois les photos et lis votre parcours, je me reconnais un peu..........Nous devons rester fières de nos petits car ils ont un courage immense et nous apprennent chaque jour. Mon fils a déjà eu 3 opérations et ''devrait être tranquille'' jusqu'à ses 17 ans pour la reconstruction nasale. Je tiens à dire à tous parents concernés, qu'il ne faut pas prendre cela comme une fatalité mais comme un don, car nos enfants ont un charme qui les differencie des autres bambins, et que demander de plus que d'avoir un ''petit plus'' !!!!
Si vous voulez en discuter, n'hesitez pas !!!

Réaction n°1 

par vero le 22/03/2011 ~ 02:17

Bonsoir, je tenais a vous dire que votre bebe meme avec cette fente etait magnifique cela me rassure car moi aussi j attends un enfant avec ce ptit defaut de finition comme l'a appelle le chirurgien qui l operera. Beaucoup de bonheur a votre famille et a ce beau bebe.
Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Nouveaux messages

 Nombre de membres 178 membres


Connectés :

( personne )
Nouvelles des Amis
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

 674554 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

^ Haut ^